Goodbye March !

Bonsoir mes chats !

J’espère que vous pétez la forme et que vous êtes heureux qu’on se retrouve pour un nouvel article ! :*

Aujourd’hui, j’ai choisi d’écrire un article plus perso que d’habitude
puisqu’il sera sous forme de récap’ du mois !
As usual, dîtes-moi si cette formule vous plaît (ou pas) 🙂

Malheureusement le mois de mars n’a pas été merveilleux météorologiquement parlant et
vous verrez que ça se sentira dans mes achats, je le fais venir comme je peux haha

So, March = what ?

– Week-end Mère-fille

1509849_10206442041560018_2657791882796434444_n

C’est trop cool d’accueillir sa petite maman chez soi,
et encore plus cool quand elle arrive avec pleins de surprise dont
le SUPER GOMMAGE DE LA MORT : Gommage Moana Fleur de Tiaré de la marque Baïja !
Je vous mets ici quelques photos mais en fait il me faudrait installer un vaporisateur d’odeurs
(les fleurs de Tiaré!!)
pour que vous soyez instantanément séduites!
Il exfolie à merveille & surtout il hydrate aussi ! Et comment !

10637895_10206627854314464_688566653_n

11096636_10206627854114459_518229240_n

 Le pot de 70mL coûte 10,90€ et franchement, au top!
J’ai juste rajouté un peu d’huile pour le corps parce que j’avais pas pensé à mélanger au début,
voilà pour la petite astuce si vous trouvez qu’à un moment il y a trop de grains en proportion 🙂

Mam & moi avons également craqué, dans le petit magasin Bio Marie Nature (pour les Nantais) pour :
– Le vernis couleur caramel 67 (6€) et son joli ton beige, effet nude 🙂

11092670_10206627853834452_854816230_n

– Le masque Reviderm (15,60€) de la marque Phyt’s dont je vous parlais déjà ici <
Révélateur d’éclat et régénérant, j’approuve !
La peau est vraiment toute douce après 🙂
(petit plus: j’applique avant mon gel nettoyant Avène, dont je parlais aussi
dans le lien ci-dessus, pour ne pas avoir la peau un peu grasse après :))

11115998_10206627853954455_650019023_n

/!\ Bonne adresse /!\

Ma maman sait me faire plaisir & m’a invitée dans mon restaurant d’amour, j’ai nommé
le Un < 

Cette fois j’ai pensé à faire des photos
(parce que NON ce n’est pas la première fois, et OUI c’est une valeur sûre!)

Le menu, du lundi au samedi est à 26,50€ et comprend ENTREE + PLAT + DESSERT
et vous pouvez toujours goûter les plats à la carte ou les suggestions du jour,
de toute façon je n’ai personnellement jamais été déçue !
(ni moi ni ma mère ni ma soeur ni mon beau-père ni mon copain)

Alors si jamais vous avez une occasion à fêter, des amis très difficiles,
des invités de marque (et je vous laisse trouver d’autres excuses ;)),
n’hésitez pas à franchir la porte !

(Mon conseil: n’oubliez pas de réserver, le jour même suffit en général mais soyez prudents,
et mettez une petite paire de talons ou une jolie veste pour vous sentir dans l’ambiance :))

Aller, assez blablaté, je vous laisse saliver 😉

Entréé: Crumble de saumons & ses légumes

11096908_10206627857154535_1017060048_n

Plat : Dorade, poêlée de champignons & mousse de céléri rave

11125598_10206627856954530_1963151578_n

Dessert : Tarte tâtin (oui quand je vous dis que c’est une tuerie ce resto!!)

961380_10206627856714524_324425787_n

On a aussi profité de ce week-end pour déjeuner à La Dînette dont je parlais  <
et je peux vous dire que leurs plats sont également succulents !
Pour vous faire une idée, le plat du jour était un risotto de quinoa avec poulet au curry,
leurs scones grillés et agrémentés sont aussi très bon.
A goûter  😉

Nous avons également découvert la collection printemps/été de Mellow Yellow .. ❤ __ ❤

Je flaaaashe sur :
(encore plus belles en vrai)

escarpins-refalt-noir-001-mellow-yellow  sandale-sabliz-camel-002-mellow-yellow

Week-end chargé donc, et encore je ne vous ai pas tout dit héhéhé
(le reste arrive vite!)

A part ça j’ai aussi…

– Fêté trois ans de relation avec mon chéri

Personne n’aurait cru que nous parviendrions à parcourir autant de chemin
(petit clin d’oeil à ma meilleure amie haha) et pourtant, nous y voilà!

11106320_10206628004878228_104889389_n

Pour l’occasion, il m’a invité au restaurant Le Van Gogh
situé sur les bords de Seine, à Asnieres.
J’ai adoré (et accessoirement mangé le MEILLEUR tiramisu de tous les temps) ! ❤

– Moins gai, Mars rime aussi avec grosse crève (!!) mais au moins j’ai eu mon quotat pour l’année
(oui parce que être enfermée chez soi pendant deux semaines, c’est looong)

– Désintégration

Les élèves en 4ème année (eh oui, elles n’ont pas eu droit au master, nous si!)
de l’école d’orthophonie de Nantes nous quittent pour débuter leur carrière,
l’occasion de se rassembler une dernière fois autour d’un buffet
et d’un Times up survolté ! Ca fait toujours du bien de partager un peu avec elles
qui sont dans « le vif » du métier grâce aux cours donnés par les orthos et les stages.. !

– Vide-dressing

11096856_10206627855914504_1318790130_n

La commission Solidarité de l’école, dont je fais partie, organisait un Vide-dressing solidaire.
Après une collecte auprès d’autres étudiants (dont une majorité d’orthos),
nous nous sommes retrouvées pour ce moment convivial (toujours accompagné de gâteaux hihi).
Je me suis fait plaisir en shoppant des articles à tout petits prix
(et sans culpabiliser, « c’est pour la bonne cause! »)

Voici mon joli sweat aigle ❤ (pour 5€, ça aurait été bête de passer à côté non?)

11104113_10206627853234437_7597517_n   11087002_10206627852914429_77045543_n

J’avais perdu mes créoles, ça tombe bien !

11004414_10206627852714424_584917882_n

On continue dans les achats avec..

– La Braderie de Nantes 

La braderie, il faut y aller ! Rien que pour l’ambiance!
Le centre ville se retrouve envahi par des stands de particuliers & de magasins
(même Maje, Sandro etc se prêtent au jeu!) 🙂

J’ai craqué pour la petite palette sunbaked n°2 de Sephora à 2€ !
Facile à appliquer & dans les tons que j’adore.. tout est dit !
(la suite plus tard… 😉 )

 11099730_10206627853634447_1930932725_n

11081512_10206627853394441_1381652567_n

– Starting Girls Run !

Tout est parti de ma participation au concours du blog > Girls’n Nantes < , 
j’ai eu la chance de remporter l’un des dossards pour la Starting Girls Run!
Hop, je motive ma super copine Maureen a y participer avec moi,
et nous voilà parties pour un mois d’entraînement avec footing toutes les semaines 🙂
Ca nous a sur-motivées ! 🙂 (vraiment, inscrivez-vous pour des courses, c’est magique!)

Le jour J, on récupère nos welcome bags, notre super t-shirt, nos goodies
on se fait maquiller et nous voilà parties
pour 5km de course à Saint-Sébastien.

11088018_10206627855754500_377460774_n
Le concept est super cool : courir de nuit, entre filles, avec pleins d’accessoires fluo !
Nous étions 1000 à courir, autant d’euros ont donc été reversés à l’association Toutes à l’école
qui milite pour la scolarisation de petites filles au Cambodge 🙂

Finalement, 5km c’est easyyyyy !
On a vraiment adoré, même si le temps n’était pas au rendez-vous !
Petit plus pour les gentils hommes musclés qui nous ont fait faire l’échauffement en musique O:)

11082542_828520650552025_402839829071349399_n

11118094_10206627854874478_1761948463_n

Après l’effort, le réconfort, j’ai enfin pu tester les burgers du French Truck Burger
(vous trouverez ici les horaires et lieux pour goûter !)

! Oulala Miam Miam !
(j’ai décidé de parler en onomatopées, cela veut bien dire ce que ça veut dire non?)

Tout est cuisiné devant nos yeux et le goût est vraiment au rendez-vous
(je fais même des rimes, atttttentiooon)

Photo en bonus 😉

11087185_10206627854994481_1566238026_n

Et si vous aviez un doute sur le fait que j’aime MANGER, voici la preuve !

Je vous propose une dernière adresse gourmande —> Le Poisson Paré
Il faut y aller pour leur FISH & CHIPS (9,50€) !
Vraiment tip top!  

11106327_10206627857434542_582487895_n

Je vous laisse sur :

* Un produit en cours de test : L’exfoliant corps & visage RAZ DE MAREE de Lush
(et non ma passion pour cette marque n’a pas cessée)

11050994_10206627852434417_106765386_n

* Un coup de coeur absolu : la Robe ajourée décolleté croisé Kookaï ,
100% coton à 119€ (malheureusement…) 

p2542-z6-1

p2542-z6-2

p2542-z6-3

J’en ai fini pour mes tribulations, j’espère que ça vous a plu !

Merci de m’avoir lue!

Gros bisous & plein d’énergie pour cette nouvelle semaine !

LNA *

Mes petites adresses gourmandes :) @Nantes

Hey!

J’espère que vous allez mieux que moi qui suis toute malade,
seul avantage c’est qu’au moins j’ai le temps d’écrire cet article
qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps !

Ca vous dit que je vous parle de mes petits coins chouchous à Nantes ? 🙂
Tiens d’ailleurs, vous avez eu l’occasion de tester le > Sugar blue < ? 🙂

– Entre amis : le bistrot à tartines, 6 place du bouffay

Ambiance conviviale garantie dans ce lieu vintage qui me rappelle un peu les vieux cafés parisiens,
et puis l’été on peut manger au soleil en terrasse ! 🙂

Leurs tartines sont une TUERIE & leurs desserts fait maison sont excellents !
Tout ça à prix très raisonnables ! (comptez environ 5/7euros les tartines :))

Je vous laisse voir par vous même !

10841123_10205675103016277_1626896309_n

10866717_10205675103136280_1998901060_n

10863673_10205675102656268_1652043603_n

10850808_10205675101576241_1702657374_n

10866890_10205675102416262_321427201_n

– Pour le goûter 

* Dînette , 12 rue du château

J’ai découvert ce restaurant/salon de thé un peu par hasard mais je l’ai tout de suite adopté !

Il propose des petits plats, des brunchs et pleins de patisseries faites maison à tomber par terre !!

Voici ce que j’ai dévoré la dernière fois avec ma copine Lucile hihi : un cheesecake de la mort
avec son coulis fruit de la passion miaaaam

10426624_10206532857019591_185044069248938918_n

* Sophie bakery, 6 rue de la Baclerie

Cette fois-ci, c’est exclusivement un « cake shop ».
On y trouve de très bons gâteaux anglais style muffins, cupcakes .. Comme celui-ci :

11026563_10206407633809089_497008169_n

J’ai aussi goûté une énoorme part de carrot cake extra ! 🙂
Et encore une fois, tout est fait maison 😉

11075168_10206532841539204_1740706035_n

– Pour la vue & l’ambiance : Le nid , 32ème étage de la tour de Bretagne

Vous connaissez sûrement déjà, mais je ne pouvais pas faire un article sur mes adresses à Nantes
sans en parler, j’aime tellement cet endroit !
On s’y sent comme dans un cocon, en plus la musique est top !
J’adore me pencher et regarder cette belle vue de Nantes en cherchant les oeufs écrasés sur les immeubles !
(bah quoi, tu savais pas ?)

En plus on peut y aller un peu à n’importe quelle heure de la journée,
pour boire un café, grignoter une assiette de fromage ou de charcuterie ou boire un verre !

11039506_10206407633569083_1222244471_n

10859303_10205675103256283_238779074_n

11016602_10206533126066317_1376266800_n

 A très bientôt !

LNA *

On mange où le week-end prochain? @Nantes

Hey everyone !

Cette fois-ci l’article est dédié à tous les gourmands nantais ! 😉

J’étais déjà passée devant ce joli restaurant, malheureusement pas à l’heure de manger,
mais l’allure de la devanture & la carte m’avaient fait de l’oeil …

11023026_10206348404968405_895386300_n

Ce week-end, je décide de le tester, accompagnée de ma petite soeur d’amour et là…
COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE DE LA MORT !

On commence par quoi ?

1) L’intérieur

L’intérieur est super mignon, la déco moderne & l’agencement parfait pour tous:
un coin avec des grandes tables pour venir entre amis ou en famille
et des jolies tables en hauteur pour tête à tête en amoureux ❤

11004825_10206348418208736_466431621_n

 11007498_10206348417408716_1105509081_n   11005716_10206348416648697_1867899270_n

2) La carte

Bon point de fou : tous les plats sont « Fait maison » et ça se voit.

Ils changent régulièrement et hier ma sœur & moi avons craquer pour :

* Une tarte aubergines, tomates, chèvre & thym + salade
(miaaaaam)

11008918_10206348406688448_953881803_n

* Une quiche truite fumée, brocolis & cumin + salade
(re-miaaaaaaaam)

11012347_10206348406408441_673167688_n

En dessert, nous avons été plutôt raisonnables en choisissant :

* Le bon fromage blanc avec nappage « Granola Maison »
(excellent)

10994785_10206348406168435_157501827_n

* Le smoothie Fraise, Kiwi & Orange
(une tuerie)

11004046_10206348405408416_396628785_n

(je dis raisonnables car il y avait des énormes parts de cheesecake, carrot cake, cookies chocolat blanc & cranberry etc…)

La peau du ventre bien tendue (quelle classe n’est-ce pas ?),
nous avons enfin opté pour un bon petit thé 🙂

10997244_10206348405888428_271817394_n

3) Les prix

 Les plats oscillent entre 4 et 9,50 euros, les desserts entre 2,50 et 4,50 euros,
de quoi s’en sortir facilement avec plat + dessert + café à 15euros 🙂

Je n’ai qu’une chose à dire : courez-y ❤
(en plus le personnel est adorable, et ça compte aussi !)

Sugar Blue
4 rue de l’arche sèche
44000 Nantes

Bisous ❤

LNA *

11020924_10206348774537644_1722570301_n

Coups de coeur sorties (@Nantes)

C’est avec encore un peu d’excitation dans la voix
(enfin.. la plume, ou ce que vous voulez)
que je vous parle de mes trois dernières sorties nantaises!

1) Le match de poésie

Lorsqu’on lit ça, on s’interroge,
on s’imagine des choses complètement loufoques.
Et c’est d’ailleurs avec une représentation assez abstraite
que j’ai suivi une copine au Terrain Neutre Théâtre.

Hop, on se faufile dans la petite salle de spectacle pleine à craquer
et la soirée commence!
Le principe est simple, somme toute :
2 équipes de quatre participants « s’affrontent »
et à chaque round, le public élit son chouchou.

A chaque round, un participant de chaque équipe a 4mn
pour réciter, clamer, chuchoter, raper, improviser son texte.

ET GROSSE SURPRISE :
leurs prestations te donnent des frissons,
te font monter les larmes aux yeux
mais te font rire aussi.

Un spectacle sur la vie, la vraie et l’irréel, proche du délire, l’hallucination, le rêve.

Viendez avec moi la prochaine fois, c’est cool 8)

Infos pratiques :
Le Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge (arrêt hôtel dieu)
tarif libre
durée : 1h15
Prochaine session le 22 janvier à 19h
et aussi les 26 février et 26 mars

2) Ca va swinguer !

Chaque mois, un cours d’initation au swing
nous est proposé au Lieu Unique.

Facilement accessible aux non-danseurs-professionnels
(imaginez-moi danser.. voilà. Faites-moi confiance, même moi j’y arrive),
ce petit cours donne la pêche, permet de faire un peu de sport
et de partager ce moment avec plein d’autres personnes !
En plus les profs sont top et les musiques super entraînantes !

On s’ambiance avec ça : cliquez ici
et on file au prochain cours !

Cours d’initiation au swing/charleston
Le lieu unique
Tous les premiers lundis du mois
20h
entrée libre

3) Le Téléthon

Associer bonnes actions & fun, en vrai c’est possible.

J’ai participé pendant trois jours au téléthon,
en vendant des gâteaux, crêpes etc :
les étudiantes en ortho de Nantes ont fait un chèque
à trois chiffres pour le Téléthon à la fin de la vente ! *fierté*

Et surtout j’ai participé au village du Téléthon
implanté place Bouffay, en plein centre de Nantes.

Et du coup j’en ai profité pour voguer un peu de stand en stand
et rencontrer plein de gens super cools !
J’ai sûrement pris deux kilos en mangeant nos super galettes,
la soupe bio des infirmières, les croques Nutella et le vin chaud des futurs médecins,
j’ai pu me réchauffer en faisant du vélo sur place (1km->1euro reversé au Téléthon)
et petit retour en enfance en mode peinture sans dépasser
(pour participer à une fresque qui ira dans un hôpital).

10836499_10205619595868633_1474826483_n

Mes trois plus belles rencontres restent :
* ma petite kiné aux doigts de fée qui m’a massée
et supportée une bonne partie de la soirée
* bébé Michael Jackson, qui a enflammé le dance floor téléthonien
avec ses chorégraphies et son super flow
* ma super maquilleuse de l’ifom!
(oui pcq en plus je me suis fait faire une manucure
et un maquillage complet, vous comprenez pourquoi je suis conquise?)

10846889_10205619950597501_2072213801_n

10836271_10205619593468573_1505840219_n

Et en bonus je vous montre ce petit dossier
pris par les organisateurs de stand photomaton !

10850406_10205619593108564_1612961404_n

Ca vous plaît ? 🙂

Bon week-end les loulous !

LNA *