Mes recettes faciles, rapides et sans sucres ajoutés ! – Partie 2

Recoucou les petits gourmands ❤

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous l’une de mes recettes préférées du moment:
la crème au chocolat

Comme vous le savez, j’aime bien cuisiner mais il faut que la recette respecte certaines règles
pour que je ne me décourage pas :
1) Que la recette soit rapide car je n’ai pas non plus que ça à faire
(rapport de stage quand tu nous tiens………) et puis c’est cool de rentrer le soir et
de se préparer quand même des petits plats en deux-deux !
2) Que la recette soit compréhensible (cf tous les termes abscons des livres de cuisine)
et facile (cf mes talents de chef et ma pauvreté en termes d’outils culinaires)
3) Que la recette soit un minimum équilibrée, tant qu’à faire !
(parce que oui c’est possible de manger BIEN & BON)

Let’s go !

DSC_0200

Pour 4 personnes, il vous faut :

* Une tablette de chocolat pâtissier (200g)
* Une barquette de 400g de Tofu Soyeux
(que vous pouvez trouver dans la grande majorité des magasins bio type Naturalia, Bio C Bon, Biocoop)

Et c’est tout !! 

DSC_0183

Les étapes : 

1) Cassez la tablette de chocolat en petits morceaux,
placez les morceaux dans un bol avec quelques gouttes d’eau
et faites-les chauffer pendant environ 30 à 45 secondes
(le chocolat doit être fondu mais pas non plus liquide!)

DSC_0184

2) Fouettez énergiquement, dans un saladier, le tofu soyeux.

DSC_0186

DSC_0187

3) Mélangez le chocolat fondu et le tofu.

DSC_0197

DSC_0199

4) Placez votre mélange dans vos plus jolis petits récipients
(je suis sûre que les vôtres seront plus beaux que les miens haha)

DSC_0200

5) Placez vos ramequins 3 HEURES au réfrigérateur 🙂

6) Dégustez cette TUE-RIE !! : D

Perso, j’ai déjà largement adopté cette recette,
et vous, vous l’adoptez ? 🙂

Gros bisous & bonne reprise ❤

LNA *

 

Laisser un commentaire

