Mes favoris du moment – Spécial été

Hello you

Ca commence à faire trèès longtemps que je n’ai pas partagé avec vous
mes coups de coeur beauté, ça vous dit qu’on remédie à ce petit manque ? 😉

DSC_0159

L’été je ne sais pas vous mais personnellement je ne me maquille pas beaucoup.
Le bronzage aidant, je ne ressens pas le besoin d’en faire des tonnes.

C’est pourquoi, côté maquillage, mes grands chouchoux sont:
– le blush Bourjois teinte 72 tomette (12,60€) idéal pour les peaux mates !
Je préfère l’appliquer avec mon pinceau Etam (agent double) qu’avec leur pinceau
mais à part ça je l’adore, il donne vraiment bonne mine !

blush_72_tomette_ouvert_1

– Deuxième indispensable qui fait son petit effet: le mascara Power Lash de Modelco (13,60€).
Je vous en avais déjà parlé puisque je l’avais reçu dans une Birchbox,
son petit format permet de l’emmener partout,
je l’utilise depuis plusieurs mois & j’en suis toujours satisfaite !
Son plus pour l’été: il est waterproof !

DSC_0164

En fait, pour moi ce qui compte le plus l’été, c’est de prendre SOIN de sa peau..
Du coup, voici comment je me chouchoute :

– Côté gommage deux options :
le Gommage beauté absolue de Garnier qui sent bon l’huile d’argan OU
le gommage fait maison à base d’huile d’olive (3 cuillères à soupe), de miel (1 cuillère à café)
& gros sel (3 cuillères à soupe) : l’odeur est un peu surprenante au départ
mais le résultat est top ! (j’ai essayé croyez-moi haha)

DSC_0179

DSC_0186

DSC_0187

Pour continuer dans l’hydratation, le parfum de l’amande m’a complètement séduite
(jugez-en par vous-même) :
– J’utilise la délicieuse huile de douche l’Occitane à .. l’amande douce ! (17€ les 250mL)
– la crème hydratante Corps & Cheveux Le petit Marseillais à l’olive et amande douce
– l’après-shampoing Le petit Marseillais à l’amande douce
(vous me direz qu’avec mes cheveux courts je n’en ai pas tellement besoin,
mais j’aime bien parfois leur redonner un peu de peps !
Et ma soeur, qui a les cheveux plus longs que moi, l’a testé et approuvé aussi !
Pssst, en plus il est sans rinçage pour les flemmardes)

DSC_0169

Comme l’été j’enchaîne entre boulot et fiesta,
ma crème Yeux de Biche Lush (20,95€) m’aide à combattre les cernes !
Facile à appliquer, pénètre vite dans la peau, odeur agréable et
résultat visible, comme d’hab’ Lush me fait rêver 😀

DSC_0163

Bon, l’été c’est aussi le moment fatidique où il faut se mettre en maillot de bain
& montrer ses cuisses un peu moches..
Pour les préparer à cette rude épreuve, j’applique mon petit mélange d’huiles essentielles
& je masse bien (idéalement matin et soir) !

Pour cela, il faut:
une base : par exemple l’Arnica, chez Pranarom (1/2 bouchon) (17,98€ les 50mL) ou bien
l’huile de massage et soin neutre bio Aroma Zone
des actifs : 3 gouttes dhuile essentielle de Cèdre (2,20€)
& 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse (2,20€),
celles-ci facilitent l’élimination de la cellulite ! 🙂

DSC_0172

Et, pour finir, voici MA découverte de l’été : le Baume complice Akileine
Le principe?
A appliquer en prévention avant de mettre des chaussures qui nous font un peu mal au pied
OU le soir en cas de petites douleurs/ampoules,
ce baume devient le meilleur ami de nos pieds !
Il m’a permis de faire des looongues balades estivales à Montpellier
avec mes nouvelles sandales (que je vous avais montrées ici) 😀

Et vous, quels sont vos petits préférés du moment ?
Je suis curieuse de lire vos réponses !

Gros bisous à vous !

LNA *

7 réflexions sur “Mes favoris du moment – Spécial été

  1. Super article, j’adore !!
    Mes produits préférés du moment sont les Babylips, la crème pour les mains à la pivoine de chez l’Occitane, le mascaras BIO de chez Floressance/léa Nature et le brumisateur de chez Avène !!

Laisser un commentaire

