Mug cake party

Good evening !

J’espère que vous êtes prêts à saliver car aujourd’hui je poste mes premières recettes favorites !

On commence par les incontournables de la cuisine simple & rapide,
j’ai nommé : les M U G  C A K E S 😀

Je vous propose deux de mes mugcakes préférés : un mug cake salé & un mugcake sucré,
les recettes sont tirées du livre « Les petites recettes d’Audrey le Goff »

* Mug cake salé : Saumon fumé & Fromage aux fines herbes

Pour cela, il vous faut, dans l’ordre & pour 1 grand mug :
– un oeuf
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif, comme exhausteur de goût)
– Sel (peu), poivre
– 4 cuillères à soupe de farine
– Une pincée de levure chimique
– 1 cuillère à soupe de fromage ail & fines herbes type boursin, tartare etc
– 1 tranche de saumon fumé
– 3 cuillère à soupe de gruyère

Comment faire?
– Battez bien l’oeuf dans le mug avec une fourchette.
– On rajoute en mélangeant à chaque fois : huile + levure + citron + sel + poivre +
farine + levure + boursin, assurez-vous d’obtenir à ce stade une pâte bien lisse !
– Ajoutez le saumon préalablement coupé & gruyère
– Faîtes cuire le tout 2mn au micro-onde
(ou 2mn30 si le mug n’a pas réussi le test du couteau propre)
– Régalez-vous ! 😉

Voici les résultats que j’ai obtenus, j’avais servi les mugs avec une petite salade 🙂
Mon chéri a tout dévoré en tout cas !
J’espère qu’il vous plaira à vous aussi !

11004226_10206407631409029_1192139226_n

11015155_10206407631969043_1965963486_n

11047029_10206407631569033_166376277_n

* Mug cake sucré : chocolat coulant

La semaine dernière, j’ai innové en testant un mug cake amandes & fleur d’oranger..
Je n’étais pas convaincu, la texture était mousseuse, caoutchouteuse en même temps, bref, raté.
En revanche, l’iconique (enfin presque) mug cake chocolat ne me déçoit jamais, je l’adore !
Lorsqu’un invité vient à la maison, c’est vraiment LE dessert tout simple qui fait plaisir !

Pour concocter cette tuerie , vous devez disposer de :
– 40g de chocolat noir
– 40g de beurre demi-sel
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 2 cuillère à soupe de farine
– 1 pincée de levure chimique
– 1 oeuf

Dans l’ordre :
– Faîtes fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux pendant 30sc au micro-onde
– Bien mélanger avec une fourchette
– Incorporez progressivement en mélangeant à chaque fois : sucre + farine + levure + oeuf
– Hop! Au micro-onde pendant 1 mn pour mug cake coulant & 2 mn pour mug cake fondant
– Voilà, plus qu’à engloutir ce petit festin !

En plus d’être facile & rapide, ces recettes ne nécessitent pas beaucoup de matériel,
parfait pour les petites cuisines sous-dotées d’étudiants !

As usual, partagez vos expériences si vous essayez !

Pleins de bisous :*

LNA *

Une réflexion sur “Mug cake party

Laisser un commentaire

