Coups de coeur sorties (@Nantes)

C’est avec encore un peu d’excitation dans la voix
(enfin.. la plume, ou ce que vous voulez)
que je vous parle de mes trois dernières sorties nantaises!

1) Le match de poésie

Lorsqu’on lit ça, on s’interroge,
on s’imagine des choses complètement loufoques.
Et c’est d’ailleurs avec une représentation assez abstraite
que j’ai suivi une copine au Terrain Neutre Théâtre.

Hop, on se faufile dans la petite salle de spectacle pleine à craquer
et la soirée commence!
Le principe est simple, somme toute :
2 équipes de quatre participants « s’affrontent »
et à chaque round, le public élit son chouchou.

A chaque round, un participant de chaque équipe a 4mn
pour réciter, clamer, chuchoter, raper, improviser son texte.

ET GROSSE SURPRISE :
leurs prestations te donnent des frissons,
te font monter les larmes aux yeux
mais te font rire aussi.

Un spectacle sur la vie, la vraie et l’irréel, proche du délire, l’hallucination, le rêve.

Viendez avec moi la prochaine fois, c’est cool 8)

Infos pratiques :
Le Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge (arrêt hôtel dieu)
tarif libre
durée : 1h15
Prochaine session le 22 janvier à 19h
et aussi les 26 février et 26 mars

2) Ca va swinguer !

Chaque mois, un cours d’initation au swing
nous est proposé au Lieu Unique.

Facilement accessible aux non-danseurs-professionnels
(imaginez-moi danser.. voilà. Faites-moi confiance, même moi j’y arrive),
ce petit cours donne la pêche, permet de faire un peu de sport
et de partager ce moment avec plein d’autres personnes !
En plus les profs sont top et les musiques super entraînantes !

On s’ambiance avec ça : cliquez ici
et on file au prochain cours !

Cours d’initiation au swing/charleston
Le lieu unique
Tous les premiers lundis du mois
20h
entrée libre

3) Le Téléthon

Associer bonnes actions & fun, en vrai c’est possible.

J’ai participé pendant trois jours au téléthon,
en vendant des gâteaux, crêpes etc :
les étudiantes en ortho de Nantes ont fait un chèque
à trois chiffres pour le Téléthon à la fin de la vente ! *fierté*

Et surtout j’ai participé au village du Téléthon
implanté place Bouffay, en plein centre de Nantes.

Et du coup j’en ai profité pour voguer un peu de stand en stand
et rencontrer plein de gens super cools !
J’ai sûrement pris deux kilos en mangeant nos super galettes,
la soupe bio des infirmières, les croques Nutella et le vin chaud des futurs médecins,
j’ai pu me réchauffer en faisant du vélo sur place (1km->1euro reversé au Téléthon)
et petit retour en enfance en mode peinture sans dépasser
(pour participer à une fresque qui ira dans un hôpital).

10836499_10205619595868633_1474826483_n

Mes trois plus belles rencontres restent :
* ma petite kiné aux doigts de fée qui m’a massée
et supportée une bonne partie de la soirée
* bébé Michael Jackson, qui a enflammé le dance floor téléthonien
avec ses chorégraphies et son super flow
* ma super maquilleuse de l’ifom!
(oui pcq en plus je me suis fait faire une manucure
et un maquillage complet, vous comprenez pourquoi je suis conquise?)

10846889_10205619950597501_2072213801_n

10836271_10205619593468573_1505840219_n

Et en bonus je vous montre ce petit dossier
pris par les organisateurs de stand photomaton !

10850406_10205619593108564_1612961404_n

Ca vous plaît ? 🙂

Bon week-end les loulous !

LNA *

Une réflexion sur “Coups de coeur sorties (@Nantes)

Laisser un commentaire

