Mon film du mois [Attention gros coup de coeur]

J’avais presque fini plusieurs articles pour le blog mais je préfère vous parlez en URGENCE
du fabuleux film que je suis allée voir :

NEW YORK MELODY

(L-R) KEIRA KNIGHTLEY and ADAM LEVINE star in CAN A SONG SAVE YOUR LIFE?

Le topo?

Gretta et son petit ami débarque à  New York pour vivre de leur passion : la musique.
Sauf que l’autre boloss prend la grosse tête et la plaque pour entamer une carrière solo.
Prête à retourner à Londres, Gretta passe une dernière nuit à New York
en compagnie de son meilleur pote.
Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter.
Dans la salle, il y a Dan, ex-producteur complètement paumé dans sa vie.
Soudain il entend cette voix, ce talent brut et authentique…
Une rencontre enchantée qui pourrait finir en album…

Pourquoi on doit le voir ?

* Les acteurs jouent comme des Dieux.
Bon, normal me direz-vous, ce n’est pas moins que KEIRA KNIGHTLEY
et Mark Ruffalo (Avengers, Insaisissables, Shutter Island) !
Mais à ma grande surprise, Adam Levine (cf chanteur des Maroon5) se débrouille aussi
et j’ai adoré l’interprétation de la jeune Hailee Steinfeld ! 

SONG 03185.nef

* La bande originale
Les musiques sont juste géniales !
( si si, Keira aussi chante, et plutôt bien ! )

Je vous la mets —>  ICI (c’est du lourd, et c’est encore mieux avec la vidéo !)

BEGIN AGAIN

* Une énergie presque magique
On se laisse porter au gré des chansons dans un tourbillon de sentiments.
Une véritable énergie se dégage du film.
Sans prise de tête, on se laisse conter les histoires des différents personnages
(entre rupture, conflits parentaux..)
Voir les musiciens de tous horizons enregistrer en plein centre de New York
avec des gosses qui passaient par là sur un rythme de ballade festive, ça donne juste trop la pêche !

(L-R) KEIRA KNIGHTLEY and MARK RUFFALO star in BEGIN AGAIN

Mention toute spéciale à la scène où Gretta et Dan sillonnent New York
en écoutant leurs musiques favorites,
juste parfaite.

CAN A SONG SAVE YOUR LIFE?

Bref, un film plus musical que romantique, qui fait du bien.

Ps : et si vous n’êtes toujours pas convaincus ou que vous êtes juste curieux,
je vous laisse la bande annonce !
—> BANDE ANNONCE

Donnez-moi votre avis si vous allez le voir !

Des poutous.

LNA *

Laisser un commentaire

